Retour aux articles
Conseils

Qu'est ce que le Homeshoring et comment ça fonctionne ?

Vous cherchez un complément de revenus ? Le HomeShoring pourrait bien être la solution. Que vous soyez indépendant, étudiant, femme ou homme au foyer ou encore retraité, le homeshoring peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois. EODOM notre partenaire recherche près de 200 indépendants dans ce secteur. Mais concrètement le HomeShoring c’est quoi ? On vous explique tout juste ici :

Qu’est-ce que le HomeShoring ?

Le homeshoring est un système de gestion de la relation client qui permet à des entreprises de confier la gestion des appels à des professionnels indépendants travaillant depuis chez eux. Contrairement aux centres d’appels “offshore”, le HomeShoring permet de miser sur les compétences et le professionnalisme de homeshorers basés en France.

Quelles sont les missions proposées ?

Pour le compte de grandes enseignes, vous serez en charge de différentes missions couvrant des périmètres multiples : appels entrants, appels sortants, e-mails, session de chat, réseaux sociaux, ... Vous aurez la possibilité de travailler pour de nombreux domaines allant de la prise de commande à la réservation mais également pour du service après-vente ou encore de l’assistance aux utilisateurs. Votre rôle sera de répondre au mieux aux différentes problématiques.

Qui peut faire du HomeShoring ?

Le homeshoring peut être pratiqué par n’importe quelle personne motivée et intéressée. Cela peut aussi bien être des retraités à la recherche d'un complément de revenu, des étudiants à la recherche d’un emploi à temps partiel, ou plus globalement, toute personne souhaitant travailler depuis son domicile en France en choisissant ses jours et horaires de travail. Le HomeShoring est également adapté aux personnes à mobilités réduites.

Les qualités du candidat

Qualité du HomeShoringUne expérience dans la relation client est un plus, puisque vous passerez la plupart de votre temps à répondre à des clients.

L’une des principales qualités à avoir est l’écoute. C’est une qualité essentielle de manière à bien identifier le besoin du client et de pouvoir répondre au mieux à ses différentes attentes.

Il est aussi nécessaire d’avoir une bonne élocution, afin de bien se faire comprendre du client et pouvoir l’aider au plus vite.

Enfin, il est important d’avoir de l’empathie. Vous pouvez être amené à travailler pour des sociétés d’ascenseur avec des personnes qui vous appellent en étant bloquées, il faut donc savoir les rassurer !

Les avantages du HomeShoring

Ce mode de travail présente de nombreux avantages pour le homeshorer comme :

La liberté : Vous êtes libre de décider de vos horaires de travail.

Le gain de temps et d’argent : Vous effectuez votre mission de chez vous et faites des économies

Le confort de travail : Vous travaillez dans l’environnement de votre choix loin du bruit et des conditions parfois difficiles des centres d’appels traditionnels .

Devenir Auto Entrepreneur

Vous souhaitez sauter le pas et vous lancer en tant qu’indépendant ? Créez facilement votre autoentreprise avec notre partenaire Mon Auto Entreprise qui vous guide et vous accompagne dans toutes les démarches. Retrouvez toutes les informations juste ici

Vous pouvez également retrouver différents conseils pour optimiser votre temps de travail en tant qu’indépendant sur notre article

Se lancer dans le HomeShoring

Vous êtes intéressé par le HomeShoring ? Vous souhaitez arrondir vos fins de mois ? Vous souhaitez postuler ? Retrouvez l’annonce de notre partenaire EODOM qui recherche 200 indépendants pour des missions de HomeShoring juste ici.