Comment inscrire mon entreprise dans l’annuaire OUIBOSS ?

Vous cherchez à faire connaître votre entreprise ? L’annuaire Ouiboss est fait pour vous. Créez un profil et prospectez grâce à lui !

Ouiboss est l’annuaire pour les entreprises de moins de 10 salariés et les indépendants.

Sur Ouiboss, vous créez votre profil, vous le personnalisez et vous le partagez. Nous vous détaillons dans cet article, les différentes étapes à suivre pour être référencé sur Ouiboss et vous faire connaître.

Pour cela, il suffit de créer un profil sur la plateforme, puis de le partager sur les réseaux sociaux ou par mail. L’entreprise peut choisir entre un profil professionnel ou un profil entreprise. Dans ce dernier cas, la communication se fera alors sur leur marque ou leur logo.

Comment s’inscrire dans l’annuaire d'entreprises Ouiboss.com ?

Chef d'entreprise

Pour s’inscrire dans l’annuaire professionnel Ouiboss.com, rien de plus simple. Il suffit de saisir les informations : nom, prénom et email. L'âge ne peut être inférieur à 18 ans. Aussi, il vous sera demandé de saisir votre date de naissance.

Puis, choisissez un mot de passe. Il doit être suffisamment complexe pour être accepté et pour empêcher toute intrusion.

Il vous sera demandé de confirmer votre adresse email. Après la saisie de votre email, vous recevrez dans votre boite mail, un email contenant un lien à cliquer pour vérifier votre adresse email.

Notez qu’il est également possible de s’inscrire à l’annuaire d'entreprises Ouiboss avec votre compte Facebook ou Google.

Il est nécessaire d’accepter les conditions générales d’utilisation CGUavant de continuer. Sélectionnez le profil bosseur puis renseigner vos coordonnées téléphoniques. Le numéro de téléphone n’est pas rendu public.

Intégrez une photo en cliquant sur l’encart de la photo ou en glissant une photo dans la zone prévue (drag’n drop). Cela peut être un logo ou votre marque. Renseignez vos compétences métiers. Il s’agit de mots-clés qui serviront au référencement de votre profil. Il ne vous sera pas possible de continuer à compléter votre profil sans cette étape cruciale. Ce champ n'est pas limité. Aussi, pensez à saisir des mots et expressions similaires de vos compétences.

Finissez par l’adresse, la description de votre offre et la saisie du catalogue de produits ou services. Veillez à ce que votre description soit particulièrement sexy.

Comment prospecter avec son profil Ouiboss ?

Marché conclu

L’annuaire d’entreprises est une solution pour booster votre visibilité. S’inscrire sur un annuaire professionnel selon votre cible, vous permet de toucher de nouveaux prospects. C’est une source de trafic.

Avoir un profil sur l'annuaire d’entreprises n’est pas tout. Pour prospecter, partagez votre profil.

Avec OUIBOSS, c’est vous qui prenez en main votre recherche de clients sur Internet. Une fois votre profil complété, il est temps de le faire savoir autour de vous. Montrez vos compétences, partagez votre profil sur vos réseaux sociaux en un clic (Facebook, Twitter, LinkedIn). Pensez à personnaliser votre message. Par exemple « Découvrez et partagez mon profil OUIBOSS sans modération ».

Partagez votre profil sur une messagerie ou directement par mail. Ne négligez pas le contact direct. Sollicitez directement des clients pour leur proposer vos produits et services par mail ou messagerie. Copiez le lien de votre profil et collez-le directement dans votre mail ou dans la conversation que vous avez avec votre futur client sur une messagerie ou en signature de votre mail Gmail, Outlook, Yahoo etc.

Pensez à mettre à jour régulièrement votre profil. Votre vision évolue, votre expérience s’enrichit ? Mettez à jour votre profil. Repassez sur votre description pour l’améliorer et être encore plus clair pour vos clients. Ajoutez de nouvelles expériences ou cas clients, des visuels ou encore de nouvelles offres. Étoffez votre expériences après chaque mission. En un mot, réactualisez les informations de votre profil.

Avec l'annuaire d'entreprises Ouiboss, se faire connaître grâce à internet devient à la portée de tous les indépendants et TPE.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.En savoir plus