OUIBOSS l’annuaire 2.0 des auto-entrepreneurs

En 2019, il existe des dizaines d’annuaires d’auto-entrepreneurs papier ou en ligne. Chacun d’eux est plus ou moins spécialisé dans un domaine ou une zone géographique. Cela offre au client un très large choix, mais difficile pour ce dernier de s’y retrouver dans cette multitude de sources d’informations.

Avant tout, c’est quoi un auto-entrepreneur ?

Créé en 2009, le régime d’auto-entrepreneur a séduit plus d’un million de français à ce jour. De l’artisanat au service à la personne en passant par le consulting personnalisé ou les métiers de l’Internet, les auto-entrepreneurs sont représentés dans de nombreuses catégories professionnelles. Bien sûr, une partie d’entre eux ont une activité partielle. Mais pour l’autre partie, il s’agit d’une véritable entreprise et d’un tremplin pour développer leur activité à long terme.

Qu’est-ce-qu’un annuaire d’auto-entrepreneur ?

bougies de couleur

Un annuaire d’auto-entrepreneur est un document physique ou en ligne qui permet aux entreprises d’être répertoriées et ainsi visibles de leurs futurs prospects. Il permet aux personnes possédant une petite entreprise de mettre en avant des informations sur leur profession ainsi que leur contact.

L’annuaire papier pour trouver un entrepreneur, une valeur sûre ?

enfants dans la foret

On connaît tous les gros annuaires jaunes reçus chaque année dans nos boîtes aux lettres, celui de 500 pages avec des milliers de noms et de numéros de téléphone. Mais mis à part rechercher un entrepreneur ou une entreprise que l’on connaît déjà, difficile de s’y retrouver ou de faire un choix avec pour seule information le nom d’une personne.

Choisir un prestataire auto-entrepreneur, c'est choisir un interlocuteur unique avec qui vous aurez un lien privilégié. Que vous soyez un particulier ou une entreprise vous pouvez avoir recours aux multiples produits et services proposés par ces entrepreneurs indépendants.

Les annuaires d’entrepreneurs en ligne, comment trouver la bonne personne ?

Les consommateurs font de plus en plus confiance aux informations et aux avis qu’ils trouvent sur Internet. C’est pourquoi depuis plusieurs années le nombre d’annuaires en ligne des entreprises ne cesse d’augmenter. Certains spécialisés, d’autres dédiés à une zone géographique spécifique, il est souvent difficile de trouver celui qui nous correspond réellement.

Il est important de pouvoir faire le bon choix facilement pour être sûr de collaborer avec le professionnel qui saura répondre au mieux à votre besoin. C’est pourquoi il faut pouvoir avoir le choix et ne pas se précipiter sur la première personne trouvée. Il est important de discuter de son projet afin d’être sûr que cette personne réponde aux critères que vous cherchez.

Pourquoi avoir créé OUIBOSS, le nouvel annuaire des entrepreneurs ?

C’est pour répondre à l’exclusion du web des petites entreprises que nous avons décidé de créer OUIBOSS, l’annuaire 2.0 des indépendants. Ouiboss est une solution destinée à tous les indépendants et petites entreprises (de moins de 10 salariés), peu importe leur activité ou leur localisation. Elle permet à n’importe qui de prendre facilement en main sa communication et sa recherche de clients sur Internet.

C’est grâce à ce nouveau moteur de recherche de l’économie locale que les clients pourront trouver facilement la personne qu’il leur correspond. Que ce soit pour leur entreprise ou pour leur foyer, chacun pourra rechercher un indépendant et le contacter simplement.

Qui peut s’inscrire sur OUIBOSS l’annuaire des auto-entrepreneurs ?

chaine d'amis

Sur OUIBOSS, tout le monde peut s’inscrire. Que vous soyez freelance, en activité libérale, consultants ou même artisans, tout le monde est concerné par la prise en main de sa communication et sa recherche de clients. Déjà des dizaines de métiers différents sont disponibles sur notre plateforme, alors pourquoi pas le vôtre ?

Il est à savoir que 20% des entreprises françaises refusant le virage de la digitalisation seraient vouées à disparaître d’ici 2020. Il est donc indispensable aujourd’hui d’être visible sur Internet pour la survie de votre entreprise. C’est exactement ce que vous offre OUIBOSS à travers un réseau socio-commercial accessible à tous et facile à prendre en main.

Comment être visible sur un annuaire d’auto-entrepreneur en ligne ?

En générale, sur les solutions actuelles, plus vous payez, plus votre activité est mise en avant. Avec OUIBOSS, l’annuaire 2.0 des indépendants, c’est différent. Ce nouveau moteur de recherche dédié à l’économie locale est simple mais surtout accessible à tous. Tout le monde paye le même prix. Il n’y a pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour être visible sur Internet.

OUIBOSS permet de vous faire connaître sur le web grâce à la création d’un profil personnel. Pas besoin d’être doué en informatique ou d’attendre des semaines pour acquérir une première visibilité sur le web. Les entrepreneurs sont autonomes, ils prennent littéralement en main leur communication. Il suffit d’être motivé et se jeter à l’eau. Une fois votre profil créé, il faut revenir dessus régulièrement, le partager et prendre le temps de l’améliorer.

Comment avoir un profil OUIBOSS efficace ?

Ce n’est pas magique, il faut tout d’abord s’impliquer dans sa communication. Afin d’avoir un profil attractif, il est important de l’améliorer régulièrement. En effet, il faut prendre le temps de bien rédiger votre description, d’ajouter des expériences et des formations ou encore des photos. Il est aussi fortement conseillé de bien compléter votre catalogue pour que des clients potentiels identifient clairement votre offre de produits et services. Plus vous personnalisez votre profil, plus vous vous démarquez des autres.

Indépendants, consultants, freelances et petites entreprises, prenez en main votre communication sur Internet et créez un profil OUIBOSS, l’annuaire 2.0 des indépendants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.En savoir plus