OUIBOSS vous aide à trouver le meilleur freelance pour votre site web

Vous souhaitez créer votre site internet. Des freelances, peuvent vous y aider ! Recourir à un travailleur indépendant vous permet d’avoir un site internet clé en main.

Il en existe 830 000 en France. Cela offre un large choix pour trouver le bon professionnel. Pas simple de s’y retrouver parmi tous les indépendants. Comment trouver le bon ? Proche de chez vous ? OUIBOSS peut vous y aider.

Qu’appelle-t-on un freelance ?

Un freelance est un travailleur indépendant. Il travaille à son compte pour un donneur d’ordre. Sa mission est définie par un cahier des charges et pour une durée limitée. Il est un prestataire de service. Beaucoup de freelances pratiquent leur activité en télétravail. Ils peuvent également avoir un bureau dans un espace de coworking.

En 2016 en France, on compte 830 000 freelances qui exercent seuls dans les professions intellectuelles. Le statut d’auto-entrepreneur a contribué à l’augmentation du travail indépendant. Il est aujourd’hui plus facile de devenir indépendant.

Depuis quelques années, on a vu apparaître le portage salarial. Cette nouvelle forme de travail s’adresse aux travailleurs indépendants. Les sociétés de portage salarial proposent aux freelances de s’occuper des démarches administratives comme la facturation des missions et la comptabilité. Le freelance peut alors se consacrer à son expertise.

espace coworking

Quel site internet, pour quel usage ?

Un site internet est avant tout un support de communication. Il est primordiale de nos jours d’avoir une communication digitale.

Il existe trois types de sites web. Avant de se lancer dans la recherche du freelance parfait, il est préférable de déterminer les objectifs du site.

Pour un porteur de projet qui vient de créer son entreprise, l’objectif peut être de présenter ses produits ou ses services aux internautes sans vendre en ligne. Ou, il peut souhaiter trouver des clients qui concluent directement la vente en ligne.

Dans le premier cas, il convient de créer un site vitrine. La finalité d’un tel site est de mettre en avant ses produits ou services pour toucher des clients potentiels. Plusieurs points de contact sont apposés chaque page. Le visiteur est incité à appeler ou à écrire à l’entreprise.

ordinateur cahier bureau

Le e-commerçant préférera au contraire un site e-commerce pour attirer de nouveaux clients. Sur ce site, les internautes peuvent acheter et régler directement les produits. Il est possible de créer un Ecommerce en utilisant des applications web et des extensions. Il existe plusieurs applications webs comme Prestashop, Joomla ou Drupal par exemple. Pour un site e-commerce, l’extension la plus connue est Woocommerce sur Wordpress.

La troisième typologie de site web est destiné à proposer aux internautes des articles et des informations de tout genre. Ce sont les sites de contenus. Les blogs font partie de cette catégorie.

Peu importe le type de site, il est primordial qu’il soit responsive. Les pages doivent s’afficher correctement sur tous les écrans : ordinateur, tablette, mobile. C’est ce que l’on appelle le responsive design.

Il est important de garder tout cela en tête lorsqu’on choisit un freelance.

Comment trouver le bon freelance pour mon site web ?

Pour créer un site web, plusieurs expertises. En voici quelques exemples de professionnels d'internet.

  • Le graphiste. Son rôle est de créer l’identité visuelle de la marque. Pour cela, il conçoit les différents visuels hors et en-ligne comme les logos. Il peut travailler avec un infographiste pour agencer les images, logo et autres graphismes de la marque. Il détermine et propose une charte graphique.
  • Le webdesigner. Son but est de réfléchir à l’ergonomie du site. Il pense le site comme un parcours client afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Il participe à la création graphique et réalise des maquettes.
  • Le développeur. Il écrit le code qui va servir à afficher les pages du site internet. Il connaît les différents langages de programmation : HTML, CSS, PHP, Java... Dans la pratique, il peut y avoir des développeurs spécialisés selon le langage informatique: développeur php, développeur java…
  • Le webmaster. C’est l’administrateur du site. Il est responsable du développement et de la maintenance technique du site après sa conception. Selon les profils, le webmaster peut être à la fois le webdesigner et le rédacteur web. Il a des compétences techniques.
  • Le rédacteur web. Il a la responsabilité de la gestion de contenu. Il participe à la ligne éditoriale du site et connaît les règles du référencement web. Le contenu qu’il écrit sert à l’optimisation SEO du site.
  • Le webmarketer. L'objectif du webmarketing est d’optimiser le référencement d’un site et l’image de marque. Pour cela, le webmarketer active les différents leviers de la stratégie digitale : social media, le référencement seo et la publicité sur internet. Il maîtrise les outils indispensables de la communication web comme les réseaux sociaux, Google Adwords, le mailing, newsletters...

Une question se pose alors. Comment trouver la bonne personne parmi tous ces web freelances ?

Excepté si vous avez déjà dans votre réseau le bon professionnel, il est difficile de faire un choix parmi tous ces indépendants.

Pour trouver la bonne personne, il existe des annuaires en ligne.

Comment OUIBOSS peut vous aider à trouver le freelance qu’il faut ?

OUIBOSS est une plateforme collaborative qui répertorie les freelances. Elle met en relation les freelances (appelé “bosseur”) et les clients qui recherchent un produit ou un service. Pour le client, c’est le moyen de comparer entre plusieurs professionnels avant de choisir. Il peut consulter les avis et de voir les tarifs.

Photo d'aventure

Sur son espace, le freelance y présente ses réalisations, ses compétences et ses disponibilités. OUIBOSS lui permet de prendre en main sa communication en main.

Grâce au moteur de recherche, il est facile de trouver un prestataire. Saisir l’activité et la localisation puis contacter le freelance après s’être inscrit.

Qui peut s’inscrire sur OUIBOSS, la plateforme collaborative ?

Tout le monde peut s’inscrire. Pour s’inscrire sur OUIBOSS, rien de plus simple. Vous consultez les différents profils et sélectionnez un professionnel. Puis, vous êtes redirigé vers la page d’inscription. Vous pouvez également vous inscrire directement depuis la page d’accueil.

Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Vous pourrez alors contacter tous les professionnels que vous souhaitez. Cela n’a jamais été aussi facile de trouver un freelance.

De plus, OUIBOSS est gratuit. Les professionnels sont accessibles et proches de vous. C’est plus efficace que le bouche à oreille.

Pour votre site internet, des dizaines de freelances sont disponibles sur notre plateforme. Alors n’hésitez plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.En savoir plus