Je définis une solide ligne éditoriale personnalisée à votre domaine et vos cibles. AprÚs accord, cette charte sera ensuite déclinée sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters) et suivra un planning éditorial.
Charte et planning vous sont remis.
A partir de cela, selon vos besoins, je rédige les contenus, et/ou en assure la relecture quand les contenus sont produits par différent.e.s auteur.e.s, et les intÚgre sur vos supports web et/ou print.
Je relis les textes à la recherche de fautes d'orthographe, d'erreur de ponctuation, de syntaxe confuse, etc. Au besoin, et aprÚs votre accord, je peux vous proposer un travail de réécriture qui respecte le style et l'idée de l'auteur.e tout en en améliorant la qualité.
Mon objectif est de vous livrer des textes que vos lecteurs trouveront agréables à lire, qui respecteront à la fois votre ligne éditoriale et les préconisations des moteurs de recherche pour un référencement 100 % efficace.
Dans le cas d'un site déjà existant, je m'occupe de la gestion et de la mise à jour du contenu. Je peux également retravailler d'anciens articles afin d'améliorer le référencement du site.
Dans le cas de la création d'un site internet ou d'une refonte, je vous propose un cahier des charges complet comprenant l'architecture du site, son ergonomie, ses fonctionnalités et m'occupe de la relation avec le.s développeur.s et l'hébergeur.
J'ai accompagné deux auteurs au cours de manifestations littéraires pour la promotion de leurs ouvrages ainsi que de l'image de marque de cette maison d'édition.
PremiĂšres missions en tant qu'auto-entrepreneure đŠžââ
J'ai accompagné A3E sur différents aspects liés à la communication :
- un audit SEO
- la relecture et la correction d'articles scientifiques en français et en anglais, en lien avec les auteur.e.s, en vue d'un référencement optimisé
- la mise Ă jour de sites internet
- la gestion des relations avec deux agences de communication et les différents partenaires institutionnels
- les relations presse.
CDD de 6 mois - Lancement d'ouvrages rĂ©ussis et RP au sein d'UGA Ăditions, maison d'Ă©dition de l'UniversitĂ© Grenoble-Alpes đ
Ce contrat m'a permise de travailler au lancement de nombreux ouvrages scientifiques sur diffĂ©rents aspects đ
- contacts avec les auteur.e.s,
- identification et prises de contact auprÚs de médias et journalistes qualifié.e.s et relations suivies,
- rédaction, envoi de communiqués de presse et de services de presse,
- organisation d'événements,
- participation Ă des manifestations avec dâautres professionnels de lâĂ©dition (signatures, rencontres, salons).
Un lancement ne serait pas tout à fait réussi sans un site internet mis à jour et une communication efficace sur les réseaux sociaux.
đŁ Ainsi, j'ai contribuĂ© Ă lâĂ©laboration de la stratĂ©gie de communication dâUGA Ăditions, assurĂ© la conception et la rĂ©daction des contenus du site internet et, enfin, dĂ©veloppĂ© et animĂ© les rĂ©seaux sociaux en cohĂ©rence avec la politique globale de lâUniversitĂ© Grenoble-Alpes.
Formation Ă distance, sur mon temps libre.
Je revois les bases et approfondis mes connaissances en graphisme pour vous offrir des supports de communication web et print tendances, indĂ©modables et durables. Oui, c'est possible đ
đ Les objectifs de cette formation sont :
- d'Ă©crire des textes adaptĂ©s aux exigences dâInternet
- d'écrire du contenu pertinent pour la publicité en ligne
- de développer une relation avec son audience grùce au copywriting (blog, e mailing, etc.)
- d'inciter son audience Ă lâaction grĂące Ă des techniques de copywriting engageantes đŹ
Communication publique et politique, Communication des organisations, Gestion des connaissances, Communication internationale, Communication culturelle, Marketing, Communication web, Etudes de publics.
Mémoire de M2 :
Lâimaginaire du changement climatique et les dispositifs communicationnels dans la structuration sociale du quotidien dâassociations de lutte contre le dĂ©rĂšglement climatique : entre actes prĂ©ventifs ordinaires et rĂ©alitĂ© nĂ©gociĂ©e.
Mémoire de M1 :
La dispersion numérique et son influence sur l'apprentissage en ligne. Exemple du taux d'abandon des MOOC.