Le diagnostic organisationnel évalue la maturité de l'organisation par rapport aux objectifs de l'entreprise afin d'élaborer un plan d'amélioration organisationnel.
Le diagnostic comprend quatre phases :
- l'élaboration du cahier des charges;
- l'analyse organisationnelle de haut niveau;
- l'audit de terrain;
- la synthèse, l'établissement et la présentation du rapport.
Les clients qui nous mandatent pour cette prestation le font par exemple en cas de :
- forte augmentation d'activité qui génère des perturbations dans les services;
- taux de service client dégradé;
- mécontentement manifesté par les collaborateurs, surcharge de travail.
Nos experts en conseil opérationnel peuvent intervenir dans tous types d'organisations, sur toute la France et à l'international.
https://www.eiphedeix-international.fr/diagnostic-organisationnel/
Le diagnostic réalisé par un organisme extérieur apporte un point de vue indépendant et objectif sur les situations organisationnelles rencontrées. Il permet au donneur d'ordre de prendre du recul pour prendre des décisions sur les changements d'organisation nécessaires.
Le diagnostic est réalisé par des experts du management et de l'orgnisation d'entreprise. Ils et elles disposent non seulement d'une expérience de consultant mais aussi de management en entreprise dans des postes d'encadrement et ont pu conduire des changements organisationnels. Si nécessaire un spécialiste sectoriel peut intervenir. Le diagnostic constitue la première étape d'une prestation de conseil opérationnel.
Nous pouvons faire intervenir des managers expérimentés de différents secteurs économiques si nécessaire : industrie, services, secteur hospitalier, ESS, administrations.