Image de Profil

AIDE A DOMICILE

SENOLIA

Pro
Chantepie

Description

SENOLIA est une entreprise dédiée au maintien à domicile des personnes dépendantes. Nous veillons à leur bien-être et nous leur apportons un soutien à la fois moral et pratique en les aidant dans les actes de la vie quotidienne.

Nous proposons une aide à domicile pour les personnes handicapées et les personnes âgées sur la Région de Rennes en Ille et Vilaine.

Compétences

  • Accompagnement
  • aide à domicile
  • aide aux personnes âgées
  • aide au lever
  • aide au coucher
  • aide à l'entretien du logement
  • + 6

Expériences & Missions réalisées

  • P
    Petite enfance gestion

    Directrice Générale

    De février 2009 à juin 2014

    Développement commercial : recherche de nouveaux marchés, rendez-vous clientèle, rédaction et signature des contrats, réponses aux appels d’offre dans leur intégralité.

    Chef de projets: recherche, visite et négociation des baux pour les locaux des futures crèches, suivi des chantiers en tant que maître d’ouvrage, commandes du mobilier, participation aux commissions avant ouverture.

    Personnel : participation aux recrutements des cadres, gestion de quatre salariés, suivi des objectifs définis en début d‘année concernant le taux d’occupation des structures en lien direct avec les directeurs de crèches.

  • P
    PINET

    Directrice commerciale

    De avril 2002 à juillet 2008

    Commercial : développement du portefeuille clients, rendez-vous clientèle, présentation des produits, information, conseil, négociation et vente, suivi des contrats avec les intervenants concernés.

    Gestion du personnel : recrutement, formation, organisation du travail.

    Administratif : comptabilité, facturation, déclarations et recouvrement.

  • Formations & Certifications

  • A
    AFPA

    Titre professionnel d'Assistant de Vie aux Familles

    De juillet 2016 à septembre 2016
  • I
    ISTRS de Montrouge

    Diplôme d'Educatrice Spécialisée

    De septembre 1993 à juin 1996

    L’éducateur spécialisé partage la vie quotidienne d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des handicaps physiques ou mentaux, des troubles du comportement ou encore des difficultés sociales ou d’insertion.

    Il travaille en collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative et sociale : psychologues, psychiatres, personnels administratifs, assistants de service social, enseignants, magistrats…

  • Portfolio

    Voir le portfolio

    Catalogue

    • Entretien du linge et du logement

      L’aide ménagère est toujours assurée par des auxiliaires de vie car elle s’inscrit dans le cadre d’une aide à domicile complète. Il s’agit souvent d’une tâche complémentaire à d’autres besoins causés par la perte d’autonomie (aide aux repas, aide à la toilette, accompagnements….). De plus les besoins sont amenés à évoluer, l’auxiliaire de vie a la compétence pour y faire face. Faire les poussières, passer l’aspirateur, nettoyer la salle de bain….tout est mis en œuvre pour que votre logement reste propre et agréable. L’auxiliaire de vie peut également s’occuper des lessives et du repassage si vous le souhaitez. Il change et lave régulièrement les draps et serviettes de toilett
      Sur devis
    • Réalisation des courses et élaborations des repas

      Notre intervenant peut réaliser les courses seul ou conjointement avec vous, il élabore des repas à votre goût , équilibrés, selon vos envies avec des produits frais et de saison, tout en respectant votre rég
      Sur devis
    • Assistance administrative (courriers, appels..)

      Il est parfois utile que l’auxiliaire puisse s’occuper des tâches administratives simples comme celle d’appeler un service administratif ou rédiger un courrier.
      Sur devis
    • Démarches administratives et rendez-vous médicaux

      L’aide de vie sociale à domicile pour personnes âgées et l’aide de vie sociale pour personnes handicapées vous conduisent à vos rendez-vous médicaux et vous permettent également d’effectuer vos démarches administratives nécessitant un déplacement (impôts, mairie…).
      Sur devis
    • Promenades

      Conserver un minimum d’exercice physique quotidiennement est un véritable enjeu. Cela permet de stimuler les muscles et de favoriser une plus grande autonomie tout en bénéficiant de la sécurité liée à la présence de l’aide de vie sociale à domicile, et ainsi d’éviter les chutes qui est l’une de nos préoccupations premières. Il encourage et facilite les promenades tout en tenant compte de vos capacités.
      Sur devis
    • Accompagnements extérieurs

      L’aide de vie sociale à domicile vous permet de poursuivre certaines activités extérieures comme les courses, la visite de musée, la participation à des activités ludiques (bridge, tarots, échecs, jeux divers…) qui participent au maintien de vos compétences et de vos acquis en stimulant vos habiletés cognitives. L’accompagnement au marché et chez les commerçants de proximité sans avoir à porter votre sac à provision et en bénéficiant de l’aide précieuse de l’aide de vie sociale à domicile (aide à la marche…) est un vrai plus. Les repas sont ensuite préparés avec les produits frais achetés à cette occasion. Les sorties vous permettent de conserver une vie sociale. Ces déplacements peuvent se faire à pied, en transport en commun ou en voiture.
      Sur devis
    • Aide à la toilette

      L’auxiliaire est formé aux bons gestes en matière d’aide à la toilette et vous accompagne quelque soit votre niveau d’autonomie. L’auxiliaire de vie à domicile peut également proposer des aménagements de la salle d’eau si cela semble nécessaire afin de faciliter la toilette des personnes âgées et handicapées.
      Sur devis
    • Aide à la prise des repas

      Les auxiliaires de vie à domicile pour personnes âgées et les auxiliaires de vie pour personnes handicapées se déplacent selon les horaires demandés, aux petit-déjeuner, déjeuner et dîner afin de vous aider à la prise des repas si cela est nécessaire.
      Sur devis
    • Aide au lever et au coucher

      L’auxiliaire de vie à domicile est présent le matin et le soir afin de vous aider lors de ces moments clé de la journée dés lors que votre perte d’autonomie ne vous permet plus de vous lever et de vous coucher seul. Une aide à l’habillage et au déshabillage est également fournie. L’auxiliaire est formé aux bons gestes et postures afin d’éviter de se blesser lui-même lors des différentes manipulations mais surtout afin de vous préserver et de vous sécuriser. Lorsque la présence de nuit d’un auxiliaire est nécessaire, celui-ci est disponible à tout moment pour vous aider à vous lever, à vous rassurer ou pour toute autre demande.
      Sur devis

    Contact

    delphine PINET
    AIDE A DOMICILE
    Chantepie
    Effectuer une demande
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.En savoir plus